Accueil > Infos pratiques > Je souhaite inscrire mon enfant au collège

Je souhaite inscrire mon enfant au collège

Vous emménagez sur les communes de Limours, Forges les bains, Pecqueuse, Les Molières, Boullay les trous. Votre enfant sera alors scolarisé au collège public Michel Vignaud.
Dans la mesure du possible, il est nécessaire d’anticiper cette inscription afin que le changement d’établissement soit le plus fluide possible.
Il est possible que nous ne soyons pas en mesure d’accueillir votre enfant, en fonction de nos capacités d’accueil et/ou langues choisies. Dans ce cas, nous vous orienterons vers un autre collège.
Si votre enfant est en CM2, la demande doit être réalisée en ligne par l’école élémentaire.

Une fois que votre projet se précise, il est nécessaire de :
  Informer l’établissement d’origine
  Envoyer un mail au collège Michel Vignaud (ce.0910028l@ac-versailles.fr) avec les pièces suivantes :
o Justificatif de domicile (promesse de vente/location)
o La date d’emménagement
o Les 3 derniers bulletins scolaires
o Pour les parents séparés : copie du jugement
o Si nécessaire les informations médicales (PAI) ou liées un handicap

Après l’accord de la direction du collège Michel Vignaud :
  Compléter le dossier d’inscription : coordonnées complètes, droit à l’image, régime d’autorisation de sortie, fiche d’urgence médicale
  Fournir un RIB
  Inscription à demi-pension sur le site du département de l’Essonne : https://demarches.essonne.fr/education-jeunesse-citoyennete/
  Contacter la société de transport, si votre enfant prend le bus
  Vérifier que votre enfant possède les fournitures scolaire demandées

Le premier jour de cours, sera remis à votre enfant :
  Identifiant élève pour se connecter à l’ENT (les identifiants des parents sont envoyés par mail)
  Manuels scolaires
  Carnet de l’élève
  Carte de cantine
  Emploi du temps de l’élève à l’année (attention c’est la version en ligne qui est la référence !)

Une photo d’identité sera réalisée au secrétariat le premier jour.