Accueil > langues vivantes et options > LCE Anglais

LCE Anglais

Publication : (actualisé le ) par admin

Langues et Cultures Européennes (LCE) Anglais est un enseignement optionnel qui s’adresse aux élèves de 4ème.

Les deux heures hebdomadaires, menées tout en anglais en co-enseignement par Mmes Chabrol et Saurel, s’articulent autour de la lecture d’une œuvre adaptée au niveau des élèves et de pratiques théâtrales (jeux d’expression orale, expression corporelle, improvisations en anglais).

L’objectif final est la création d’une pièce de théâtre en anglais jouée par les élèves devant les parents en fin d’année scolaire.

Nous attendons des élèves volontaires à l’oral, aimant communiquer en anglais (sans perfection pour autant), prêts à travailler en groupe et à s’investir dans un projet théâtral.

Cette option entraîne une charge de travail supplémentaire (mémorisation des répliques et lecture suivie) mais ne donne pas lieu à des évaluations.