Accueil > Je rentre en > classe de 6ème

classe de 6ème

En classe de 6e, on approfondit les matières étudiées en CM1 et CM2. On apprend aussi progressivement les méthodes de travail du collège.

Vous passez à 26 heures de cours par semaine (contre 24 h au CM2). Et l’organisation change : 1 heure ou 2 heures dans telle matière puis on change de salle, de discipline et… de professeur. Certains enseignements peuvent également se faire en petits groupes.

répartition horaire en classe de 6ème
enseignement obligatoirehoraire hebdomadaire
Français 4,5 h
histoire-géographie 3 h