Accueil > La vie au collège > Le foyer socio éducatif (FSE)

Le foyer socio éducatif (FSE)

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association interne au collège qui permet la promotion et le financement de diverses actions, achats ou projets en direction des élèves, comme :

• le renouvellement de matériel pour la vie scolaire (ballons, cage de foot, ..)
  • l’achat de lots et récompenses pour des concours organisés (kangourou, olympiades..)
  • l’achat de boissons et en-cas pour le cross du collège
  • l’achat de livres, revues, mangas ou BD pour le CDI
  • l’achat de livres pour les défis lecture en anglais en espagnol de la 6ème à la 3ème
  • une participation au financement des voyages scolaires..

C’est grâce aux cotisations, à l’achat des photographies scolaires de rentrée et à quelques opérations menées en cours d’année (vente de chocolats, de gâteaux..) que le FSE peut renouveler toutes ces actions.

La cotisation est de 10 € par enfant.

L’équipe du bureau, composée M. Therese, Mme Decamps, Mme Atlan, vous remercie pour votre participation au nom de tous les élèves bénéficiaires.