Accueil > Infos pratiques > Evaluations nationales pour les 6ème

Evaluations nationales pour les 6ème

Madame, Monsieur,

Voici des informations concernant les évaluations nationales pour les 6ème en mathématiques et français.

Elles auront lieu sur postes informatiques et en demi-groupe pour chaque classe du 07 au 11 octobre 2019, selon le calendrier prévu par le collège, à raison de 60 minutes par épreuve (10 minutes de préparation et 50 minutes d’épreuve).

Une fiche individuelle sera remise à chaque élève avec ses identifiants de connexion pour cette évaluation.

La correction des épreuves sera automatisée et un bilan individuel sera partagé avec chaque élève et sa famille. Cette évaluation permettra notamment aux équipes pédagogiques de favoriser l’élaboration de dispositifs pédagogiques adaptés au plus près des besoins de chacun.

Vous trouverez aussi en pièce jointe le document officiel décrivant brièvement les épreuves ainsi qu’une note relative au traitement des données. Les élèves auront besoin d’écouteurs pour leur épreuve de français.

Dès le vendredi 20 septembre, un mot aux parents sera diffusé dans les carnets des élèves de 6ème.

Si vous le souhaitez, un lien contenant toutes les informations liées à ces évaluations est disponible :

Sur ce lien, vous trouverez des exemples de test et un diaporama de présentation des évaluations 6ème.

Cordialement,
Audrey VAN KEMPEN