Accueil > Aumônerie de l’Enseignement Public > Informations sur l’aumônerie catholique

Informations sur l’aumônerie catholique

Service de l’église catholique, l’aumônerie existe parce que des parents en ont fait la demande.

Son fonctionnement est régi par la loi dans le respect de la laïcité.

Sensible aux questions de la vie scolaire, l’aumônerie désire entrer en dialogue avec l’Ecole Publique tout en gardant sa place d’invitée.

L’aumônerie conçoit la laïcité comme une chance de dialogue.

A propos de l’AEP : Aumônerie de l’Enseignement Public

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est un service de l’église catholique de France dont le rôle est d’assurer une présence d’Eglise auprès des jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, au service de leur croissance humaine et de la découverte de l’Evangile de Jésus-Christ.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public participe à la vitalité de l’Eglise : laïcs, parents, jeunes, animateurs, prêtres y prennent part chacun selon sa mission propre. L’aumônerie a une mission d’éducation, d’ouverture et d’écoute, de rencontre de Jésus-Christ, au carrefour d’un réseau de partenaires (établissements scolaires publics, paroisses, communautés religieuses, associations locales, CCFD,...).

Les aumôneries sont des lieux de rencontre, de débat et déchange sur la foi chrétienne et sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne. Les AEP se veulent au carrefour de la famille de l’Eglise et de l’école.

Daniel Caer

Responsable aumônerie