Accueil > Enseignement > Grec ancien et Latin > Concours Athena 2018

Concours Athena 2018

Concours Athéna 2018

Cette année, huit élèves latinistes et hellénistes de 4ème et de 3ème ont participé au concours Athéna, qui a eu lieu mercredi 31 janvier. L’association Athéna a pour but de partager la connaissance des civilisations de l’Antiquité. Pendant trois heures, ils ont composé sur un sujet ayant pour thème « le théâtre dans l’Antiquité ». Bravo à eux pour leur courage et leur bel investissement !

Et cette année encore, une élève, Louison Colas (3°3), fait partie des 20 lauréats qui partiront une semaine en juillet découvrir la Grèce et ses magnifiques paysages. Félicitations à elle ! Et félicitations aussi à Inès Rubio Gafsi (4°2) qui fait partie des élèves admissibles.

L’année prochaine le concours aura pour thème « L’enfance dans l’Antiquité ».

Les professeurs de lettres classiques (Mme Belin et Mme Robin)