Accueil > Infos pratiques > Plan Vigipirate > ETAT D’URGENCE SUITE AUX ATTENTATS DU VENDREDI 13/11/2015 A PARIS

ETAT D’URGENCE SUITE AUX ATTENTATS DU VENDREDI 13/11/2015 A PARIS

Voici les consignes données par Mme la Ministre de l’Education Nationale :

- Lundi matin, de 11 h à 12 h les élèves et les professeurs disposeront d’une heure pour écouter, échanger et rassurer. Une minute de silence est prévue à l’issue de ce temps de parole.

- Les voyages scolaires sont annulés du lundi 16 novembre au dimanche 22 novembre 2015.

- Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée... ) sont également annulées :

• la sortie du jeudi 19 novembre pour les 3e 4 et 3e7,
  • et la sortie du vendredi 20 novembre pour les 6e1 seront donc reportées à une date
  • ultérieure,
  • le cross départemental de mercredi 18 novembre est annulé.

- Toutefois, les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase, UNSS..) sont maintenues, (les installations sportives de Limours ont été réouvertes). L’AS de mercredi 18 après- midi est maintenue sur site à Limours.

- Les projets internes au collège sont maintenus cette semaine : évaluation du socle numérique 6e.

Les drapeaux du collège sont en berne en signe de deuil national pendant trois jours.

Merci de demander à vos enfants de respecter les mesures de sécurité du plan vigipirate renforcé en évitant tout regroupement devant les grilles du collège.

Les parents d’élèves doivent aussi respecter la règle de non stationnement dans les rond- points du collège.