Accueil > Infos pratiques > Plan Vigipirate > VIGIPIRATE ALERTE ATTENTAT

VIGIPIRATE ALERTE ATTENTAT

A la suite de l’attentat survenu le 7 janvier 2015 au siège du journal Charlie Hebdo à Paris, le Premier ministre a décidé d’élever le dispositif Vigipirate au niveau "alerte attentat" en région Île-de-France, soit les académies de Paris, de Créteil et de Versailles.

Les élèves ne doivent emprunter aucun transport en commun sur le temps scolaire dans toute l’Ile de France. Il ne doit pas y avoir de groupe d’élèves dans les gares et les aéroports franciliens.

Les déplacements prévus au moyen de transporteurs privés selon un itinéraire maîtrisé sont permis.

Pour l’ensemble du territoire national, il est demandé de veiller à la stricte application du contrôle d’accès et du contrôle visuel des sacs dans les écoles et établissements scolaires, publics et privés,

La présence d’adultes aux entrées et sorties est renforcée.
Une attention particulière est demandée afin d’éviter tout attroupement aux abords de ces établissements. . Les élèves doivent donc entrer dans le collège dès leur descente du bus ou du véhicule de leurs parents. De même, les élèves doivent quitter au plus vite les abords de l’établissement en montant dans leur bus ou en regagnant leur domicile.

PLUS QUE JAMAIS, LES PARENTS DOIVENT IMPERATIVEMENT RESPECTER LES REGLES DE LA CIRCULATION ROUTIERE EN UTILISANT LE DEPOSE-MINUTE SANS STATIONNER DANS LE ROND-POINT ;