Accueil > Parents > Espace Parents PEEP > Forum des metiers et de l’orientation organisé par la PEEP

Forum des metiers et de l’orientation organisé par la PEEP

Chaque année, le FORUM DES METIERS ET DE L’ORIENTATION est organisé par la PEEP. La date retenue pour l’édition 2013 est le

samedi 26 janvier 2013, de 10 à 13 heures.

Les objectifs de cet événement, organisé tous les ans par la PEEP Coubertin en collaboration avec le collège, sont de permettre aux élèves de découvrir les métiers et les études correspondantes, et de rencontrer des professionnels. Les collégiens peuvent ainsi mieux s’informer et anticiper leur orientation future. En 2012, ce fut une manifestation riche en rencontres et en échanges entre plus de 300 collégiens et les 82 professionnels présents ce jour-là.

Un succès que la PEEP a à cœur de renouveler chaque année !

La PEEP et le collège COUBERTIN organisent pour la 9ème année consécutive un forum des Métiers et de l’Orientation, manifestation au cours de laquelle des professionnels d’horizons très variés viennent échanger avec les élèves sur le quotidien de leur métier (avantages et contraintes), les filières de formation, etc. Plus de 60 ont d’ores et déjà répondu favorablement à notre invitation.

Seront aussi présents l’Armée, la Gendarmerie, La police nationale, les Pompiers ainsi que diverses écoles et centres de formation, notamment ceux proposant des Bac pro, des CAP.

Cette manifestation est ouverte à tous les élèves de collège et de lycée des environs.

affiche

Voir en ligne : college coubertin

À retrouver dans l'agenda